vendredi 26 octobre 2012

Pâtes aux asperges et au citron



Si les pâtes n'existaient pas, que ferais-je? Je préfère ne pas y penser... Les soirs ou je n'ai pas envie de cuisiner après une grosse journée au boulot (oui, oui, ça m'arrive), je prépare un petit plat de pâtes comme celui-ci avec une bonne petite coupe de blanc(ou de rouge) et voilà! Rien à ajouter!

Ingrédients

Pour 2 personnes
  • environ 175 à 200g de linguines
  • 5 c. à s d'huile d'olive
  • 1 pincée de flocon de piment fort
  • environ 25 asperges
  • le zeste d'un demi citron
  • sel & poivre
  • parmesan frais râpé



Préparation

Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, chauffer l'huile dans un poêlon et ajouter les flocons de piment fort. Incorporer les asperges coupées en tronçons, saler et poivrer et cuire entre 3 et 5 minutes, selon leur taille pour qu'elles soient encore croquantes. Égoutter les pâtes et les ajouter dans le poêlon avec le zeste de citron et mélanger. Servez et saupoudrer de parmesan râpé et de poivre noir fraîchement moulu au goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire