dimanche 14 octobre 2012

Salade Warldorf revisitée à la Nat




Lorsque je suis invitée chez des amis ou de la famille pour le brunch, je me propose souvent pour apporter quelque chose et mon choix se porte naturellement sur cette salade car elle est tout simplement exquise. C'est le mariage parfait entre le céleri croquant, les pommes acidulées, les canneberges sucrées et les noix. Chaque fois, je reçois des commentaires élogieux et on me demande la recette alors la voici...

 

Ingrédients

  • 3 petites ou 2 grosses pommes(Cortland ou Granny Smith idéalement)
  • 4 branches de céléri
  • 2 oignons verts finement ciselés
  • 3/4 tasse noix de Grenoble rôties(mettre dans un poêlon en remuant de temps a autre jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme)
  • 1/2 tasse canneberges séchées
  • 1/3 tasse mayonnaise Hellmann's
  • 1/4 tasse yogourt nature
  • 1 pointe de moutarde de Dijon ou au goût
  • le jus d'un demi citron
  • sel & poivre 

 Préparation

 Si vous avez une mandoline, c'est le temps de la sortir pour trancher le céleri en fines lamelles et les pommes en juliennes. Ce n'est pas absolument nécessaire mais je crois quand même que c'est meilleur.



 Mettre les pommes et le céleri dans un bol avec les oignons verts, les noix de Grenoble et les canneberges puis arroser du jus du demi citron.

Dans un autre bol, combiner la mayonnaise, le yogourt, la moutarde, le sel et le poivre et verser sur la salade. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire